Sommet USA-Afrique : la RDC joue gros sur le corridor stratégique de Lobito
Kasaï: Un chef d'établissement dénonce le détournement des salaires de mai 2024 et la scission illégale des portes scolaire
Kasaï: Un chef d'établissement dénonce le détournement des salaires de mai 2024 et la scission illégale des portes scolaire
A
Le directeur de l'école primaire Maker Mwangu œuvrant au village Kambinga à environ 30 km de la sous division de l'éducation Sud-Banga, Makambo Katembo dénonce le détournement des salaires de plus de deux millions de francs congolais du mois de Mai de l'année en cours.
Dans une lettre adressée aux autorités provinciales de l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté du Kasaï, le chef d'établissement pointe du doigt monsieur Ipashi Madiawu Demuto agent à l'antenne Dinacope Sud-Banga.
Il a évoqué notamment la scission illégale de 9 portes de cette école implantée à Banga centre.
De son côté, l'accusé Ipasha Demuto rejette en bloc toutes les accusations portées contre lui, et les qualifient "de la haine et acharnement contre lui".
Entre temps, le chef d'établissement à l'unanimité avec le chef de localité Kambinga sollicitent l'implication des autorités compétentes afin de remettre à Kambinga les 9 portes de l'école primaire Maker Mwangu délocalisée selon eux de manière illicite.
JLD