Sud-Kivu : plus de 30 éléments présumés rebelles du M23 tombent dans le filet des forces de sécurité à Marungu

Sud-Kivu : plus de 30 éléments présumés rebelles du M23 tombent dans le filet des forces de sécurité à Marungu

A

 

Les forces de sécurité de la République Démocratique du Congo, ont mis la main sur 35 présumés rebelles du M23 le dimanche 12 Janvier 2025 à Marungu, dans le groupement de Runingu, territoire d'Uvira, au Sud-Kivu. 

Appréhendés sur les tronçons Ndegu-Marungu-Minembwe, ces  présumés rebelles du M23 ont été transférés  à l'auditorat militaire d'Uvira pour des interrogations précises concernant leur interpellation.

En attendant la suite des interrogations concernant leur arrestation, il d'observe de controverse autour de cette arrestation dans la population d'Uvira dont les uns affirment que ces présumés rebelles du M23 sont en réalité des Banyamulenge, ce qui suscite la polémique au sein de la communauté.

De son côté, la société civile locale appelle la justice congolaise à bien gérer cette situation, et si ces présumés sont reconnus coupables, qu'ils soient sévèrement punis selon la loi.

Elina Themen

Black farmers in the US’s South—faced with continued failure in their efforts to run for the successful farms their launched