Guy Mafuta après être élu président du caucus des députés du Kasaï : bientôt nous allons déposer plusieurs points du Kasaï sur la table du ministre des infrastructures

Guy Mafuta après être élu président du caucus des députés du Kasaï : bientôt nous allons déposer plusieurs points du Kasaï sur la table du ministre des infrastructures

A

 

Mis en place jeudi 06 Juin 2024, le comité du caucus des députés nationaux du Kasaï que dirige le député national Guy Mafuta Kabongo se met déjà au travail pour plaider la cause de la province du Kasaï au niveau de différents ministères nationaux.
Lors de leur réunion, ces élus nationaux du Kasaï ont se sont dits frappés par les érosions qui détériorent le tissu environnemental du Kasaï surtout le territoire d'Ilebo qui risque de disparaitre.

Ils ont pensé à la réhabilitation du pont Kaluebo effondré le weekend dernier et préparer une descente au Kasaï pour évaluer les travaux de la route Tshikapa-Kandjaji qui sont en cours.

Dans son allocution après être élu président du caucus des députés nationaux de la province du Kasaï, Maître Guy Mafuta Kabongo a annoncé que plusieurs points de la province du seront déposés sur la table du ministre des infrastructures dans les jours qui viennent afin que les solutions idoines soient trouvées pour la réhabilitation du pont Kaluebo, lutte contre les érosions et autres maux qui guettent la province.


Guy Mafuta Kabongo a souligné que plusieurs questions de la province du Kasaï seront déposées à la table du ministre des infrastructures car selon lui la province du Kasaï a été négligée dans la réalisation des projets 100 jours, Tshilejelu et 145 territoires qui n'ont pas normalement avancer.

" Une correspondance sera transmise au ministère des infrastructures pour nous accorder une audience, à cette occasion plusieurs questions sur la situation de la province du Kasaï en infrastructures surtout l'effondrement du pont Kaluebo et la lutte contre les érosions qui risquent de disparaitre le territoire d'Ilebo. Il y a urgence car la province du Kasaï semble avoir été négligée pendant tout ce temps parce que pour le projet 145 territoires n'a pas connu de coupures du ruban moins encore l’inauguration, pour le projet Tshilejelu mêmement. Il est un grand temps pour qu'un œil regardant soit pointé sur cette province." A-t-il déclaré.

Le caucus des députés nationaux du Kasaï espèrent que comme actuellement à la tête du gouvernement congolais il y a une dame, elle sera beaucoup plus différente que ses prédécesseurs en considérant que le Kasaï est une des parties du pays qui doit bénéficier de même attention que les autres provinces.

Avec cette mise en place du caucus qui a commencé son travail dès sa publication, la population attend de lui des meilleurs résultats dans les prochains jours dans ses démarches pour le bien-être de la province du Kasaï.

JLD

Elina Themen

Black farmers in the US’s South—faced with continued failure in their efforts to run for the successful farms their launched