RDC : le VPM des transports déterminé pour un redécollage total de la Société Congo Airways

RDC : le VPM des transports déterminé pour un redécollage total de la Société Congo Airways

A

 

Dans le souci de résoudre complètement les problèmes de l'entreprise Congo Airways, une délégation du Comité de gestion de la compagnie nationale aérienne Congo Airways conduite par le nouveau directeur général, M. Alexandre Tshikala Mukendi a été reçu Mardi 21 Janvier 2025 par le vice-Premier ministre, ministre des Transports, voies de communication et désenclavement, Jean-Pierre Bemba.

Leurs échanges avec Jean-Pierre Bemba ont tourné sur les activités et l'état de la société, ainsi que sur les perspectives à venir.

"Nous avons fait un tour d'horizon des activités et de l'état de la société Congo Airways ces jours-ci. Nous avons échangé sur l'exploitation et les perspectives, en nous focalisant sur les problèmes clés qui existent actuellement dans l'entreprise." A déclaré le DG de Congo Airways.

Alexandre Tshikala Mukendi indique à l'issue de ces échanges que le vice-premier ministre, ministre des transports, a promis de soutenir cette entreprise pour son redécollage total.

 " Le VPM nous a promis son soutien pour résoudre ces problèmes. Après avoir dressé un état des lieux général, nous lui ferons parvenir un rapport qui lui permettra d'apprécier la situation et, éventuellement, d'apporter une aide en tant qu'actionnaire majoritaire de la société", a-t-il ajouté.

Pour sa part, le président du Conseil d'administration, Monsieur Jean-Bertrand Ewanga, a annoncé la tenue, dans les prochains jours, d'une remise et reprise, suivie d'une assemblée générale et d'un Conseil d'administration, afin de s'attaquer aux défis qui les attendent.

Ces échanges entre le comité directeur de l'entreprise Congo Airways et le ministère des transports promet un avenir meilleur pour cette entreprise et c'est une sonnette de la renaissance pour cette entreprise d'État qui était au bord de l'agonie.

JLD

Elina Themen

Black farmers in the US’s South—faced with continued failure in their efforts to run for the successful farms their launched