Nominations et mutations au sein de la Police: Blaise Kilimbalimba quitte Kinshasa pour Haut-Katanga

Nominations et mutations au sein de la Police: Blaise Kilimbalimba quitte Kinshasa pour Haut-Katanga

A

 

Le président de la république démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a procédé mercredi 02 Avril 2025 à des nominations et mutations au sein de la police nationale congolaise (PNC).

Dans ces mutations et nominations, Blaise Kilimbalimba, actuel commandant PNC/Kinshasa, est nommé commandant de la Police/Haut/Katanga et est remplacé à Kinshasa par Israël Bankulu Kantu.

Pour sa part Israël Bankulu Kantu succède à Kilimbalimba en tant que commandant de la Police à Kinshasa,  un pas vers une gestion plus rigoureuse des opérations policières dans la capitale.

Jean-Félix Safari a été nommé commandant de la Lutte contre les Nuisances Intégrées (LNI), remplaçant le Général Magnat. Cette position est cruciale pour le maintien de l’ordre public et la lutte contre la criminalité.

Ngoy Sengolakio prend la tête de l’Unité de Police d’Hôpital (UPHP), une nomination qui vise à améliorer la sécurité dans les établissements de santé.

Sylvano Kasongo, jusqu’alors commandant de la PNC au Kasai, est désormais à la tête de la Police dans la province du Bas-Uele. 

 Enfin, le général Elvis Palanga a été nommé commandant de la Police du Kasaï central, une province où la sécurité reste une priorité

Cette mutation, explique le gouvernement, vise à renforcer la sécurité et l’efficacité des forces de l’ordre à travers le pays.

JLD

Elina Themen

Black farmers in the US’s South—faced with continued failure in their efforts to run for the successful farms their launched