Kinshasa : La vétusté de l’avenue Tourisme (Nzela Mayi) à la base des embouteillages monstres

Kinshasa : La vétusté de l’avenue Tourisme (Nzela Mayi) à la base des embouteillages monstres

A

 

L’avenue Tourisme, longeant le fleuve dans la commune de Ngaliema, devient de plus en plus asphyxiée à cause des embouteillages inouïs. Cette réalité qui tend à se normaliser, préoccupe au plus haut point les habitants de cette partie de la ville, obligés chaque jour de mettre plusieurs heures pour relier un point à un autre.
Cette avenue se trouve dans un état de délabrement avancé et elle est partiellement coupée, suite à un glissement de terrain, qui a déversé une grande quantité de sable et de boue sur la chaussée, en provenance de la falaise située au bord de la route.

Sur terrain, la chaussée est remplie des nids-de-poule avec des eaux de pluie qui rendent difficile la circulation des véhicules. Par conséquent, il s'observe des embouteillages monstres surtout aux heures de pointe, une situation que déplorent les usagers de la route.

"Malgré ma bonne volonté d'arriver à temps à mon lieu de service, je suis toujours parmi les retardataires. Il m'arrive d'être bloqué dans les embouteillages sur l'avenue du Tourisme même pendant plus d'une heure, non seulement parce que l'avenue est trop étroite, mais parce qu'elle est devenue impraticable suite aux nids-de-poule qui jonchent cette route", a un conducteur.

A certains axes de l’avenue Tourisme, les bitumes sont presque inexistants, selon le constant fait par notre rédaction.

« Si rien n’est fait le plus tôt possible, cette avenue deviendra totalement impraticable. Les autorités doivent agir pour réhabiliter cette route très fréquentée », a déclaré Trésor Kaputu, habitant du quartier Kinsuka pécheur. 

Cette situation souligne l’urgence de travaux de réhabilitation, afin d’améliorer la circulation et prévenir de tels incidents. Le gouvernement devra prendre des mesures rapides pour remédier à cette situation et assurer la sécurité des usagers.

Elina Themen

Black farmers in the US’s South—faced with continued failure in their efforts to run for the successful farms their launched