RDC : L’IGF salue la mise en place d’une gouvernance financière et budgétaire responsable

RDC : L’IGF salue la mise en place d’une gouvernance financière et budgétaire responsable

A

 

L’Inspection Générale des Finances félicite le Président de la République, et la Première Ministre pour la mise en place d’une gouvernance financière et budgétaire responsable, transparente au travers du respect de la chaîne de la dépense publique et la réduction drastique des dépenses en urgences.
Elle recommande au Gouvernement de mettre en place rapidement des mécanismes renforcés de mobilisation des recettes publiques pour l’atteinte des objectifs du budget 2025 évalué à 18 MILLAIRDS de USD.

Pour rappel, le gouvernement de Judith Suminwa était en formation pendant trois jours au mois de juillet dernier. Cette activité solennelle visait le partage d’informations et d'expériences afin de consolider la cohésion au sein du gouvernement et d'assurer l’exécution harmonieuse du programme présidentiel, destiné à répondre aux préoccupations de la population congolaise.  Les membres du gouvernement ont été outillés sur la gestion et la collaboration.
Ce séminaire important a permis au Président  Félix Tshisekedi définir les grandes lignes de sa collaboration avec le gouvernement : du fonctionnement de l’exécutif jusqu’à la passation des marchés publics en passant par la consommation des crédits, ce séminaire a été un cadre excellent pour outiller les nouveaux ministres sur la gouvernance.


Chacun sera jugé sur la base des résultats concrets obtenus 


Dorénavant, les membres du gouvernement devront éviter de prendre des initiatives isolées de la vision du président. Le Chef de l'Etat  a exhorté les membres du gouvernement à travailler avec efficacité pour l’intérêt général. Une recommandation soutenue et encadrée par la première ministre.

Elina Themen

Black farmers in the US’s South—faced with continued failure in their efforts to run for the successful farms their launched