Mégestion à Congo Airways : le directeur général et son adjoint suspendu par le ministère de portefeuille

Mégestion à Congo Airways : le directeur général et son adjoint suspendu par le ministère de portefeuille

A

 

Le ministre du Portefeuille, Jean-Lucien Bisa a dans un arrêté signé ce vendredi 04 octobre suspendu le directeur général , José Lueya Dubier et la directrice générale adjointe , Marie Pontshi Lobo de Congo Airways, compagnie d'aviation de la République Démocratique du Congo.

Jean-Lucien Bisa reproche à ces derniers  inobservance des résolutions du conseil d'administration, mauvaise gestion financière et des ressources humaines.

"Considérant qu'il ressort à charge du directeur général de Congo Airways SA avec conseil d'administration des indices suffisamment graves et concordants d'inobservance des résolutions du Conseil d'administration,  de mauvaise gestion financière et des ressources humaines, est suspendu aux fonctions de directeur général de Congo Airways  SA M. José Lueya Dubier. Est suspendue aux fonctions de directeur général adjoint de Congo Airways Mme Marie Pontshi Lobo", a-t-on lu dans l'arrêté ministériel de suspension.

En attendant la décision du gouvernement, une équipe provisoire est mise en place composée d'un chargé de mission et deux adjoints pour assurer la direction générale avec le conseil d'administration de Congo Airways. 

Le ministre de porte feuille, Jean Lucien Bussa affirme la poursuite de l'audit spécifique de gestion diligenté auprès de Congo Airways SA et le conseil d'administration sur l'exécution de tâches à réaliser.

Elina Themen

Black farmers in the US’s South—faced with continued failure in their efforts to run for the successful farms their launched