Football : l'As Vita Club, une coquille vide d'après son ancien coach Abdeslam Ouaddou

Football : l'As Vita Club, une coquille vide d'après son ancien coach Abdeslam Ouaddou

A

 

Viré par l'As Vita Club à cause des résultats catastrophiques, Abdeslam Ouaddou a fini par cracher des vérités sur son ancien club.
 Dans une interview accordée au site Afrika Foot, Abdeslam Ouaddou estime que ce club mythique de la République Démocratique du Congo, est une coquille vide.

« J’ai découvert un très grand club, avec plus milliers des supporters, Malheureusement, V. Club est une coquille vide. Malgré ses titres et ses exploits, le club n’a même pas un centre d’entraînement. On s’entraîne tous les jours sur un terrain différent. Le matin, on ne sait pas sur quel terrain nous allons nous entraîner », dit-il.

Le marocain qui a été recruté pour redresser ce club congolais, avec l'appui financier de Milvest, des investisseurs turcs, se dit être embarqué dans une aventure de mauvais goût.

" Pour un club de cette dimension, ce n’est juste pas normal. J’ai été recruté justement pour aider à structurer le club, avec des investisseurs. Ces derniers n’ont jamais été là. On n’avait pas de finances, les fameux investisseurs ont disparu du jour au lendemain ”, a dit l'ancien coach du club kinois.

Dans le milieu des supporters on estime que cette eime déclaration d'Abdeslam est faite dans le but de ternir l'image du club et de ses dirigeants.
La réalité sur terrain accroche aux dires de l'ancien entraîneur, car depuis le début de la saison, V-club peine à décoller et avec des résultats obtenus au bout du bout.
Ce partenariat avec ces mêmes investisseurs turcs qui ont abandonné plusieurs projets dont la construction du palais des sports, l'Aréna de Kinshasa, n'était qu’une trompe l'œil pour les observateurs du football congolais.

JP

Elina Themen

Black farmers in the US’s South—faced with continued failure in their efforts to run for the successful farms their launched