Agression rwandaise : L’Allemagne et plusieurs pays européens réaffirment leur soutien à la RDC
Route Kananga-Kalamba Mbuji : vers l'élargissement de la chaussée de 9 à 12 mètres
Route Kananga-Kalamba Mbuji : vers l'élargissement de la chaussée de 9 à 12 mètres
A
L'autorité provinciale du Kasaï Central a tenu, lundi 1er avril 2025, un point de presse pour informer le public des ajustements techniques apportés à la modernisation de la route Kananga-Kalamba Mbuji, qui s'étend sur 220 km au cœur de la République démocratique du Congo (RDC).
"Les travaux de la route Kananga-Kalamba Mbuji ont subi des ajustements techniques par l’élargissement de la chaussée de 9 à 12 mètres", a déclaré Joseph Moïse Kambulu, Gouverneur du Kasaï Central. Ce changement vise à améliorer la sécurité et la fluidité du trafic sur cette artère essentielle pour la région.
Cependant, ces ajustements ont également eu des conséquences. "Cet état de choses a causé un retard dans l’harmonisation entre les entreprises chinoises et l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT)", a-t-il ajouté. Ce retard soulève des préoccupations quant au calendrier initial des travaux et à l'impact sur les usagers de la route.
Les autorités provinciales continuent de travailler en étroite collaboration avec les entreprises impliquées pour minimiser les désagréments causés par ces ajustements et pour assurer la réalisation rapide et efficace des travaux de modernisation.
JLD