Kasaï : l'administrateur du marché de réconciliation démissionne de ses fonctions, une fuite en avance ?

Kasaï : l'administrateur du marché de réconciliation démissionne de ses fonctions, une fuite en avance ?

A

 

Ayant appris la restitution du marché de la réconciliation à la mairie et voulant échapper au contrôle des inspecteurs, l’administrateur du marché de la réconciliation vient de démissionner de ses fonctions.
Ceci ressort d'une lettre adressée au gouverneur de province et au ministre des Finances rendue publique le lundi 14 octobre 2024 dont une copie est parvenue à notre rédaction.

Dans cette lettre, l'administrateur du marché, Serge Katshiendinyama, motive sa démission par des raisons de convenance personnelle que je passe la main ce jour à la nouvelle configuration imprimée par l'arrêté provincial n°01/07/CAB/GP/MBC/KSAI/O12/2024 du 03 Octobre 2024 portant restitution du Marché de la réconciliation à la Ville Tshikapa.

" Excellence, par la présente. je viens vous présenter ma démission au poste d'administrateur du marché de la réconciliation, fonction que j'ai occupé depuis le 21 Août 2023 jusqu'à ce jour. En effet pour des raisons de convenance personnelle que je passe la main ce jour à la nouvelle configuration imprimée par l'arrêté provincial n°01/07/CAB/GP/MBC/KSAI/O12/2024 du 03 Octobre 2024 portant restitution du Marché de la réconciliation à la Ville Tshikapa." Peut-on lire dans cette correspondance.

Serge Katshiendinyama a remercié le gouverneur de province pour la confiance placée en sa modeste personne durant plus d'une année passée à la tête de ce service Public.

Notons que c'est la mégestion tant décriée par la population qui permi à la mairie de Tshikapa de procéder à un contrôle dans la gestion de ce grand marché moderne dénommée " Réconciliation".

JLD

Elina Themen

Black farmers in the US’s South—faced with continued failure in their efforts to run for the successful farms their launched