L'inachèvement du marché moderne à Sud-Banga: le chef d'entité promet de saisir les autorités provinciales

L'inachèvement du marché moderne à Sud-Banga: le chef d'entité promet de saisir les autorités provinciales

A

 

Financée par la Banque Africaine de développement  (BAD), la construction du marché moderne à Sud-Banga dans le territoire d'ilebo par la société Béninoise Genertel, n'est toujours pas achevée.
Touché par cette situation, le chef de secteur de Sud-Banga, Nestor Muanapunga qui livre l'information, confirme être à Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï pour rencontrer les autorités compétentes afin que ces travaux soient achevés.

D'après lui c'est depuis 2018 que les travaux ont été lancés par l'autorité territoriale et il a été prévu l'achèvement des travaux en 2020 depuis le soulèvement des charpentes rien n'est fait jusqu'à ce jour. 

"Je suis à Tshikapa pour saisir l'autorité provinciale sur cette question. Ils nous ont construit un marché moderne comme prévu, mais il reste inachevé jusqu'à ce jour. Nous voulons que les autorités compétentes puissent s'impliquer pour connaître le mobile de blocage," précise-t-il.

Cette infrastructure pourra servir la population de ce coin du territoire d'Ilebo pour vendre leurs marchandises calmement dans le respect.

JLD

Elina Themen

Black farmers in the US’s South—faced with continued failure in their efforts to run for the successful farms their launched