Kisangani : Œuvre de la Fondation Bamanisa, l’Ecole Privée « La Roche » célèbre ses dix ans d’existence

Kisangani : Œuvre de la Fondation Bamanisa, l’Ecole Privée « La Roche » célèbre ses dix ans d’existence

A

 

Le 10ème anniversaire d'existence de l'Ecole Privée La Roche, œuvre du sénateur Jean Bamanisa Saidi, a été célébré avec faste ce samedi 25 mai 2024 à Kisangani. Plusieurs activités ont émaillé cet événement sous le leadership de Théophile Bayombe, Coordonnateur de cette institution qualifiée de Paradis de l'éducation et de l'instruction, en présence des parents d'élèves, élèves, représentants des autorités politico-administratives et judiciaire ainsi que de plusieurs invités de marque.

« Dix ans plus tard, l'école La Roche a grandi. Nous avons non seulement doublé ou triplé le nombre d'élèves, mais aussi introduit un cycle secondaire complet. Notre progression ne s'arrête pas là. L'innovation étant au cœur de notre développement, nous investissons fortement dans les équipements informatiques; e laboratoire physique et chimique; nous venons d'inaugurer un nouvel espace médiathèque, là où les élèves et les enseignants peuvent consulter les livres et pouvoir faire des recherches en ligne, et ce n'est pas tout, avec l'acquisition récente d'un bus de 30 places, nous serons plus mobiles », a déclaré Théophile Bayombe dans son discours pour la circonstance.

Pour sa part, Olga Kabango, présidente des élèves La Roche, formule quelques recommandations aux autorités présentes lors de cet événement.

"Nous sollicitons aux autorités politiques de bien vouloir accompagner notre école sur tous les plans, afin qu'elle réalise ses ambitions d'aller toujours plus loin. A notre promoteur Jean Bamanisa Saïdi et à notre coordonnateur de continuer à travailler durement pour progrès de cette école", a-t-elle sollicité. 

Depuis Kinshasa, où il séjourne, le promoteur de l'école privée La Roche, le sénateur Jean Bamanisa a lui aussi envoyé son message pour la circonstance. 

"Aux enfants, je vous demande d'être toujours assidu, de travailler beaucoup, et que nous puissions être fiers de vous parce que vous êtes passés par une école qui vous a appris l'excellence ", a déclaré l'ancien gouverneur de la Province Orientale.
Notons que plusieurs autres activités ont marqué cet événement notamment les témoignages des parents, poèmes des élèves et autres jeux pour enfants. L’avenir des enfants dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, est très bien assuré par le l’école privée « La Roche », œuvre philanthropique de la Fondation Bamanisa.
Ce complexe scolaire, où fonctionne une école maternelle, primaire et secondaire, assure une bonne formation aux enfants qui bénéficient d’un meilleur encadrement et des conditions d’études optimales.

Cephas Kabamba

Elina Themen

Black farmers in the US’s South—faced with continued failure in their efforts to run for the successful farms their launched