Aéroport de N’djili: Un élément de la GR signe un scandale à cause du non payement de parking

Aéroport de N’djili: Un élément de la GR signe un scandale à cause du non payement de parking

A

 

Les faits se sont produits vendredi 18 octobre dans la soirée à l'arrêt sur le boulevard Lumumba, à l'entrée principale de l'aéroport international de Ndjili.
Dans une vidéo largement répandue, l’on constate un élément de la Garde Républicaine, bien armée, poursuit une dame vêtue de noire la tabassant  copieusement  avec des coups sévères et puis tire un coup de feu qui heureusement ne l’a pas atteint.
Selon les témoins de l'événement, cette dame s’en va récupérer un colis en provenance de l’intérieur du pays, Connaissant les tracasseries de l’aéroport, elle a préféré parquer son véhicule en dehors de l’enclos, dans un coin sur le boulevard Lumumba, en dehors du périmètre de sécurité, juste à l'arrêt des bus.

De retour, fort est-elle surprise de constater qu’un élément de la GR l’approche pour lui exiger de payer  5000 FC de parking; elle s’y oppose argumentant qu’elle n’avait pas fait entrer son véhicule dans le périmètre et qu'elle n’avait pas à payer, l'incompréhension s'invite, et s’en est  suit un échange brutal entre les deux, l’élément de la GR va la brutaliser jusqu’à la rouer de coups comme visible sur la vidéo. Elle se défend toute seule sous l'œil impassible des passants et des quelques éléments de la GR.

Dans sa fuite, ce militaire tire un coup de feu qui n'a pas  atteint sa cible.
Après, cette alerte, la pauvre a eu la vie sauve suite à une intervention des autres éléments, venus s'enquérir de la situation, cet élément a  été interpellé, la dame  admise aux soins dans un centre de santé de la place, raconte ce témoin oculaire.
C’est à se demander à quand l’ordre institué dans l’enclos de l’aéroport ! Tout le monde se permet de tirer un dividende de la part des paisibles passagers.
Ce militaire doit être poursuivi pour plusieurs infractions et surtout manque de respect à la femme d'autrui; une femme sans défense être traitée comme une rebelle est inacceptable ; que les autorités infligent de sanctions lourdes à ce militaire pour non-respect des consignes.
Ce désordre qui règne à l'aéroport international de Ndjili constitue un véritable problème de job-description, on ne sait pas qui est qui et qui fait quoi ! 
Quand un élément de la GR se permet de réclamer l'argent du parking, il y a un sérieux problème à résoudre.
JP

Elina Themen

Black farmers in the US’s South—faced with continued failure in their efforts to run for the successful farms their launched