RDC : L’opposant Seth Kikuni admis aux soins intensifs

RDC : L’opposant Seth Kikuni admis aux soins intensifs

A

 

L'opposant congolais Seth Kikuni a été transféré de la prison centrale de Makala  dans un état inconscient à l’hôpital d’Eyano, dans la commune de Kasavubu; conséquence de la rechute post-opératoire dont il avait victime avant son arrestation.
Le Cadre de Concertation des Forces Politiques et Sociales et son parti politique, le piste tiennent le gouvernement pour responsable de tout ce qui arriverait à Seth Kikuni dont l’état de santé s'est gravement détérioré et nécessite des soins appropriés selon le secrétaire général de son parti.

Ce cadre du parti Piste appelle la communauté internationale et les organisations de droit de l'homme à faire pression sur le régime  de Kinshasa qui cherche à museler toute voix discordante pour faire passer en force la révision constitutionnelle afin de s'éterniser au pouvoir.
Il déplore que la RDC qui siège au Conseil de droit de l'homme continue à bafouer le droit de l'homme par des pratiques rétrogrades.

Arrêté par l’Agence Nationale de Renseignement depuis le 02 septembre dernier, Seth Kikuni est poursuivi pour incitation à la haine tribale et faux bruits.
Cet ancien candidat Président de la République a toujours été critique envers le pouvoir Tshisekedi et se bat pour barrer la route à toute réforme constitutionnelle.
Son procès au tribunal de paix fixé pour ce mercredi 23 octobre.

JP

Elina Themen

Black farmers in the US’s South—faced with continued failure in their efforts to run for the successful farms their launched