Kasaï : le travail de la session extraordinaire et du début septembre adopté à l'assemblée provinciale

Kasaï : le travail de la session extraordinaire et du début septembre adopté à l'assemblée provinciale

A

 

Les députés provinciaux de la province du Kasaï ont au cours de la plénière du lundi 21 octobre 2024 , odopté, les procès verbaux numéros 001 et 003 de la session extraordinaire de l’assemblée provinciale du Kasaï.


Tous ces procès verbaux ont été lus par le rapporteur de l’assemblée provinciale du Kasaï, Maître Joseph Kalombo. Après les amendements de fond et de forme qui ont été apportés par les députés provinciaux, ces procès verbaux ont été adoptés.

Au cours du débat, le député provincial élu d’Ilebo, David Mpongo Mubambare, a profité dans une motion d’information solliciter l’abattage d’un éléphant qui ravage les champs des paisibles citoyens risquant de plonger la population champêtre de ce coin dans une crise alimentaire. Très attentif, le speaker de l’assemblée provinciale, Maître Alain Tshisungu, a promis d’informer le gouvernement provincial pour que cet animal soit anéanti dans les normes de la loi car elle fait partie des animaux protégés de la République Démocratique du Congo.

Avec la bénédiction du patron de l’organe délibérant, Jarson Bumba, député provincial et président de la commission chargée de l’identification des édifices et espaces de l’État occupés illégalement, a présenté un tableau sombre révélant que l’état a les bâtiments et espaces que les individus ont occupé sans qualité et d’autres ont acquis ces biens de l’État en connivence avec les services de l’État, entre autres Urbanisme et Habitat.

Dans sa qualité de souveraineté, l’assemblée plénière a pris la décision de rencontrer l’exécutif pour trouver la solution sur cette situation.

JLD

Elina Themen

Black farmers in the US’s South—faced with continued failure in their efforts to run for the successful farms their launched