RDC : Face à l'agression rwandaise, la Belgique s'affiche aux côtés de la population congolaise
RDC : Tshisekedi promet de réaliser sa promesse de construire la route Kananga-Kalamba mbuji et le barrage Katende
RDC : Tshisekedi promet de réaliser sa promesse de construire la route Kananga-Kalamba mbuji et le barrage Katende
A
En séjour à Kananga chef-lieu de la province du Kasaï Central le soir du mercredi 13 décembre 2023 , le candidat président Félix Tshisekedi a promis à la population kasaïenne la construction des infrastructures des bases notamment la route Kananga-Kalamba mbuji et le barrage sur la chute Katende lors de son discours à Kananga chef-lieu de la province du Kasaï-Central.
Avant de finir son discours Félix Tshisekedi a rappelé aux kanangais l'agression du Rwanda via M23 dont la RDC est victime. Une fois le mandat renouvelé, il promet de mettre fin à l'agression de l'ennemi à l'est de la République Démocratique du Congo mais a également déploré l'esclavagisme dont les congolais sont victimes.
En une seule journée du mercredi, le candidat numéro 20 a fait le tour de deux provinces à Kabinda et Mwene-Ditu dans la province de Lomami avant de relier Kananga chef-lieu de la province du Kasaï-Central.
Il est également annoncé ce jeudi 14 décembre 2023 à Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï mais d'autres sources proches du gouvernement provincial du Kasaï, renseignent qu'il pourra venir ce vendredi et non ce jeudi.