Kinshasa-port de Maluku : les sinistrés du naufrage du 11 février dernier bénéficient d'une première assistance
Kinshasa-port de Maluku : les sinistrés du naufrage du 11 février dernier bénéficient d'une première assistance
A
C’est un premier geste humanitaire que pose l'élu de la circonscription électorale de Kutu dans la province du Mai-Ndombe en faveur des Naufragés de la baleinière HB au port d'accostage de Maluku à Kinshasa le dimanche dernier.
Le cris de détresse des sinistrés de la baleinière HB Jemima dont l'accident s'est produit sur le fleuve Congo le dimanche, 11 février dernier au port d'accostage de Maluku n'a pas laissé indifférent le député national Venance Ibuli, élu de la circonscription électorale du territoire de Kutu dans la province du Maï-Ndombe.
En vrai compatriote soucieux de la population en compagnie avec son autorité morale Abdon Etina Bekile Ipan, ce représentant du peuple vient de répondre positivement aux cris de ces sinistrés qui n'ont ni à manger, à boire et à regagner leurs milieux habituels.
Représenté par Patrick Andaome dit héro vivant, fils de Mongobele, ce dernier a apporté une assistance consistante composée des vivres et non vivres notamment : des sacs de riz, poissons salés, boîtes de lait, une somme importante d'argent afin de permettre la survie de ces derniers qui vivent sans abris dans la commune de Maluku.
Les bénéficiaires ont eu des mots justes pour remercier ce geste de générosité posé en premier par ce représentant du peuple à la chambre basse du parlement Congolais.
Les gouvernements tant national que provincial ainsi les personnes de bonne volonté sont appelés d'emboîter les pas afin d'aider ces Naufragés qui n'ont plus rien dans leur gibecière.
Plusieurs autres accidents ont été enregistrés l'année dernière sur le fleuve où plusieurs embarcations ont chaviré, provocant des pertes en vie humaine.