Flash : les USA invitent ses ressortissants à ne pas se rendre au Rwanda

Flash : les USA invitent ses ressortissants à ne pas se rendre au Rwanda

A

 

Les tensions entre la République démocratique du Congo (RDC) et la République du Rwanda ont incité l’administration américaine, par le biais du département d’État, à mettre à jour son avis de voyage pour la région le long de la frontière entre les deux pays.

À travers un communiqué, les États-Unis d’Amérique, via son département d’État, a invité ses ressortissants à ne pas se rendre à la frontière entre le Rwanda et la RDC ou faire preuve d’une prudence accrue avant d’y fouler le pied.
D’après Washington, la situation à la frontière congolo-rwandaise pourrait dégénérer à n’importe quel moment suite aux tensions grandissantes entre Kinshasa et Kigali.
« La région a connu une escalade des conflits armés qui pourraient s’étendre au-delà de frontières mal délimitées », lit-on sur ce document.
Les mêmes alertes ont été faites pour la frontière entre Kigali et Bujumbura où des groupes armés opèrent également.
Cette mise à jour de l'avis de voyage intervient dans un contexte de tensions croissantes entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda, soulignant l'importance pour les voyageurs de prendre des précautions et de se tenir informés des développements dans la région.

Elina Themen

Black farmers in the US’s South—faced with continued failure in their efforts to run for the successful farms their launched