Est de la RDC : Accord en vue de l’instauration d’un cessez-le-feu effectif entre le gouvernement et l’AFC/M23?

Est de la RDC : Accord en vue de l’instauration d’un cessez-le-feu effectif entre le gouvernement et l’AFC/M23?

A

 

Les représentants de la République démocratique du Congo (RDC) et du mouvement Alliance Fleuve Congo/M23 (AFC/M23) ont conclu, à l’issue de pourparlers facilités par l’État du Qatar, un accord en vue de l’instauration d’un cessez-le-feu effectif.

Ceci ressort du communiqué d'un  communiqué rendu public le Mercredi 23 avril par le M23-AFC confirmant que les deux parties ont réaffirmé leur engagement en faveur d’une cessation immédiate des hostilités, rejetant catégoriquement les discours de haine et d’intimidation, tout en appelant les communautés locales à respecter ces engagements.

Le communiqué appelle le peuple congolais, les chefs religieux et les médias à soutenir cette dynamique de paix et d’espoir dans l’objectif commun de créer les conditions d’un dialogue constructif pour restaurer une paix durable dans l’Est de la RDC, en s’attaquant aux causes profondes de la crise.

 Les représentants de la RDC et de l’AFC/M23 se sont engagés à respecter les engagements pris tout au long du processus de négociation.

Enfin, les deux parties ont exprimé leur gratitude à l’État du Qatar pour son engagement constant dans la facilitation des pourparlers.

JLD

Elina Themen

Black farmers in the US’s South—faced with continued failure in their efforts to run for the successful farms their launched