CAN Maroc 2025: La RDC qualifiée après sa victoire face à la Tanzanie

CAN Maroc 2025: La RDC qualifiée après sa victoire face à la Tanzanie

A

 

Ça y est, une première depuis pour la République Démocratique du Congo, de faire un parcours sa faute et se qualifier après quatre journées de qualifications à une Coupe d'Afrique de Nations, CAN.
Habitués à se qualifiés au bout du suspense de fois, les hommes de Sébastien Desabre ont reçu un sans faute, quatre victoires en autant de matchs.
2 buts à brosse, c'est le résultat qui a sanctionné ce match de la quatrième journée léopards qui jouaient en déplacements face aux Taîfas de la Tanzanie.

Dominés en première mi-temps, tout se débloquer dans les 10 dernières minutes avec les changements qu'a opéré le sélectionneur français.
Les entrées de Elia Meschak, à la place de Sillas Katompa, de Fiston Mayele à la place de Simon Banza, de Noah qui a replacé Eddo Kayembe, ont  tout débloqué.
Sur une passe de Mbuku qui honore la sélection pour sa première, Meschak Elia ouvre le score à la 80 ème minutes de jeu et donne la qualification à la RDC, sur une reprise qui trompe le gardien Tanzanien;
Le même Meschak double la mise dans le temps additionnel, soit 90+3, sur une passe décisive de Fiston Mayele.
Avec cette victoire, la RDC totalise 12 point et survole seule en tête de ce  Poole dont son poursuivant direct la Guinée a 4 points.
La République Démocratique du Congo, rejoint le Maroc pays organisateur, le Burkinafaso, l'Algérie et le Cameroun déjà qualifiés.
Le dernier match de groupe qui se jouera au mois de novembre prochain face à la Guinée n'aura pas un impact direct, car l'équipe bénéficierait de plus de 14 mois de repos et de préparation sans aucune pression.

Elina Themen

Black farmers in the US’s South—faced with continued failure in their efforts to run for the successful farms their launched