Embouteillages à Kinshasa : Avant la Francophonie égale après la Francophonie !

Embouteillages à Kinshasa : Avant la Francophonie égale après la Francophonie !

A

 

Deux semaines après la tenue des XI ème jeux de la Francophonie à Kinshasa, les embouteillages monstres s'observent de nouveau sur les artères de la ville, du matin au soir.
Des colonnes de véhicules et taxis motos  font la queue à de très longues distances, empêchant la fluidité du trafic dans certains carrefours et points chauds de Kinshasa.

Tous les éléments de la police et la Garde républicaine qui étaient visibles çà et là pour réguler la circulation en cette période de la compétition ont cédé la place aux incompréhensions de conducteurs qui nombreux n'ont de notion de courtoisie routière.

La décision du nouveau commandant police ville de Kinshasa accordant un moratoire aux conducteurs sans contrôle de routine par la police de circulation routière et autres agents serait également l'une des causes de ces désagréments où certains chauffeurs affichent un comportement hors pair.
A cela il faut également ajouter de réhabilitation de certains tronçons routiers qui sont fermés à la circulation par l'hôtel de la ville, ainsi que effervescence de la publication des résultats de l'Examen d'État qui occasionne ces embouteillages.
Difficile ces jours pour certains kinois de rallier son milieu de travail à l’heure et vis vers ça.
La construction, mieux l'élargissement  de certaines chaussées serait idoine pour désengorger certaines voies.

JP

Elina Themen

Black farmers in the US’s South—faced with continued failure in their efforts to run for the successful farms their launched