Naufrage sur le Lac Kivu à Goma: la France exprime ses condoléances aux familles des victimes

Naufrage sur le Lac Kivu à Goma: la France exprime ses condoléances aux familles des victimes

A

 

L’ambassade de France en République Démocratique du Congo dit avoir appris avec "consternation" le naufrage du bateau d’un bateau ce jeudi 3 octobre sur le lac Kivu près du port de Kituku à Goma, dans la province du Nord-Kivu. Le bateau avait à son bord plusieurs dizaines de passagers et d’importantes quantités de marchandises. Selon le bilan officiel provisoire, 23 corps ont été repêchés, 58 rescapés sont pris en charge dans les hôpitaux locaux, alors que des dizaines de personnes sont encore introuvables. 
La France exprime ses condoléances aux familles des victimes de cet incident malheureux. 
Elle réitère sa solidarité avec le peuple congolais et réaffirme son engagement pour le maintien de la paix et de la sécurité.

Après le naufrage survenu le jeudi 3 octobre sur le lac Kivu, Patrick Muyaya, porte-parole Ministre de la Communication et Médias, annonce via son compte X, qu’une équipe a été rapidement dépêchée par le gouvernement central.
Conduite par la ministre des affaires sociales, cette équipe qui arrive ce vendredi à Goma, au Nord-Kivu, va appuyer le gouvernement provincial dans la gestion de la partie humanitaire de ce drame et marquer la solidarité de l’exécutif national aux familles touchées.
Par ailleurs, le ministre Muyaya ajoute que des experts du ministère des transports vont aussi arriver pour renforcer l’équipe des enquêteurs et faire la lumière sur les circonstances de cet accident.

Cephas Kabamba

Elina Themen

Black farmers in the US’s South—faced with continued failure in their efforts to run for the successful farms their launched