Kasaï : Aucun candidat enregistré au BRTC-Tshikapa, 12 jours après le lancement des dépôts des candidatures à la députation nationale
Kasaï : Aucun candidat enregistré au BRTC-Tshikapa, 12 jours après le lancement des dépôts des candidatures à la députation nationale
A
12 jours depuis l'ouverture du bureau de réception et traitement des candidatures à la députation nationale pour la ville de Tshikapa, aucun candidat enregistré au BRTC-Tshikapa.
Ce constat est fait ce vendredi 07 juillet par l'association des journalistes chroniqueurs et analystes politiques de la ville de Tshikapa qui se sont déployés ce jour au bureau de la CENI- Kasaï.
Dans un entretien avec ces derniers, le secrétaire exécutif provincial de la Commission Electorale Nationale Indépendante au Kasaï s'étonne de cet état des choses néanmoins, Fulbert Mbongela dit ne pas être surpris par cette situation étant donné que ça été ainsi pour tous les cycles électoraux organisés précédemment en RDC.
Ce dernier insiste cependant sur le fait qu'il n'y aura aucune prolongation à l'opération. Il met en garde tous les partis politiques et candidats qui continuent à traîner les pas, espérant sur une probable prolongation. Il n'y en aura pas, c'est ce qu'a rappelé le président Denis Kadima jeudi dernier.
Pour rappel, la date limite du dépôt des candidatures est fixée au 15 juillet.